Lancement des Serres au Comptoir

Les partenaires

L'idée a germé en 2016. Il aura fallu 2 ans, pour que le projet se concrétise!

Issu du milieu touristique, j'avais à cœur de me reconvertir vers un projet concret qui permette de concilier vie privé et vie professionnelle. L'agriculture pour plusieurs raison m'attire, mais j'ai beaucoup à apprendre, n'étant pas issue de ce milieu. C'est là tout le challenge! Une reconversion à 360°!

Et c'est sans aucun regret que je fais cette année de reconversion au lycée agricole de Laval (53), dans le cadre d'un BP REA (Brevet Professionnel Responsable Exploitation Agricole), que j'obtiens en 2018!

Par cette année, je m'ouvre sur diverses activités agricoles dont le maraîchage pour mieux connaître et comprendre les problématiques des producteurs. Je me rends compte qu'il y a un réel souhait des consommateurs à vouloir acheter des produits locaux mettant en valeur nos producteurs et notre terroir. Pour autant, il n'est pas évident de se rendre régulièrement à la cueillette, ou au marché, surtout lorsqu'il s'agit d'une famille avec des jeunes enfants...

Par ce système de vente, le distributeur répond à une certaine demande: flexibilité, fraîcheur, court circuit et mise en valeur des producteurs locaux.

Cela n'aura pas été sans mal d'ouvrir les serres au comptoir, après les nombreuses péripéties, particulièrement en Juin 2018: surcharge de travail du fournisseur de casier qui occasionne un lourd retard de livraison, puis, échange d'étiquette sur les casiers par le transporteur...

Enfin, après tous ces rebondissements, j'ouvre le 14 Juillet 2018! Voyons le côté positif; pour chaque anniversaire, les serres au comptoir verront un splendide feu d'artifice!

 

 



Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés